750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Fabie
Archives
22 février 2009

Blanquette de dinde

Voici, une recette d'un bon p'tit plat d'hiver mijoté...

100_2187

Pour réaliser cette recette, il vous faut:

  • 1.5 kg de morceaux de dinde
  • 3 carottes
  • 400 grs de champignons
  • 1 oignon piqué de 2 clous de girofle
  • 30 grs de beurre
  • 1 poireau
  • 1càs d'huile
  • 1 bouquet garni
  • 1 cuillère à soupe de farine
  • 100 grs de crème fraiche épaisse
  • 2 jaunes d'oeufs
  • 2 càs de maïzena

Dans une cocotte, faire chauffer le beurre et l'huile, y faire dorer les morceaux de viande.

Lorsqu'ils commencent à dorer les saupoudrer de farine pour les enrober, puis les arroser d'eau chaude pour les recouvrir.

Ajouter les légumes épluchés et coupés en petits morceaux, l'oignon et le bouquet garni.

Faire cuire à feu doux 1h30.

Dans un saladier, délayer les jaunes d'oeufs avec le crème et une cuillère à café de citron (facultatif).Saler et poivrer et ajouter du bouillon, chauffer cette sauce sans la porter à ébullition. Pour l'épaissir j'y ajoute 2 cuillères à soupe de maïzena.

Disposer la viande et les légumes dans un plat de servir et les recouvrir de la sauce.

Servir bien chaud, accompagné de pommes de terre vapeur, de riz ou de tagliatelles.

100_2190

Publicité
Commentaires
L
Je n'ai jjamais essayé d'en faire avec de la dinde, ça doit être trés bon!<br /> Bises
C
hummmm, trop trop bon...<br /> <br /> bisous
J
Une bonne blanquette j'adore ca , souvent je pense pas en faire car mon chéri aime extremement peu la viande ... en cas elle fait envie !!!<br /> <br /> Gros bisous<br /> jessy
J
moi je prend une assiètte avec une portion de riz parfumé <br /> miam un régale
C
une bonne blanquette crémeuse miammmm
Publicité
Newsletter
Les délices de Fabie
Publicité