750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Fabie
Archives
18 mars 2009

Les financiers

çà y est ma connexion est enfin réparée...

Aujourd'hui, je vous propose la recette des financiers, c'est mon premier essai et j'en suis plutôt satisfaite.

100_2274

Pour réaliser cette recette, il vous faut :

  • - 3 blancs d'oeufs

- 120 grs de sucre

- 120 grs de poudre d'amande

- 75 grs de farine

- 60 grs de beurre

- 1 poignée d'amande effillée

- 1 càc de vanille liquide

Préchauffer le four à 180°

Beurrer les moules er saupoudrer d'amandes effilées.

Mélanger 60 grs de sucre, la vanille, la poudre d'amande et la farine.

Faire fondre le beurre.

Battre les blancs d'oeuf en neige et quand ils commencent à mousser ajouter 60 grs de sucre pour les raffermir.

Incorporer le mélange farine-sucre-amande délicatement et ajouter le beurre fondu (refroidi), mélanger pour avoir un appareil lisse.

A l'aide d'une cuillère déposer dans les moules.

Enfourner 15 mn à 180°.

Les démouler aussitôt.

Publicité
Commentaires
B
Super tes financiers!
E
il faudra que je l'essaye cette recette !
V
un bon financier pour le goûter!
M
hum....ça sent le printemps!
M
ils sont très jolis! biises micky
Publicité
Newsletter
Les délices de Fabie
Publicité