750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Fabie
Archives
17 novembre 2008

Tarte aux poires & amandes

Je ne savais pas quoi faire pour le goûter des enfants, je voulais changer des éternelles tartines ou biscuits du commerce. Je leur ai donc fait une bonne tarte maison.

100_1566

Pour faire cette recette, il vous faut:

-1 grande boite de poires au sirop

- 1 pâte sablée

- 40 gr d'amandes effilées pour saupoudrer

Pour la crème amande

- 5 cl de crème faiche liquide

- 60 grs de sucre en poudre

- 60 grs d'amandes en poudre

- 1 sachet de sucre vanillé

- 2 oeufs

1) Couper les poires en fines lamelles, sans les déformer.

2) Etalez la pâte dans un moule à fond amovible.

3) Placer les poires, la partie plate sur la pâte.

4) Mélanger tous les ingrédients de la crème d'amandes et verser dans le moule.

5) Enfourner pour 20 minutes à 180°.

6) Saupoudrer d'amandes effilées et poursuivre la cuisson 10mn.

7) Les amandes doivent être grillées.

A déguster tiède.

100_1570100_1568

Publicité
Commentaires
F
Merci les filles :)
S
une tite poire amandine !<br /> miaaamm !!
M
il est superbe! biises micky
P
Cette tarte est magnifique et drôlement bien réussi. J'adore le mélange poire et chocolat!
E
De rien ! Je reviendrais !<br /> Bisous
Publicité
Newsletter
Les délices de Fabie
Publicité