750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Fabie
Archives
8 mars 2009

Crème brûlée

100_2255Ce midi, j'avais envie d'un bon dessert facile et rapide. Rien de tel qu'une bonne crème brûlée.

Pour la réaliser, j'ai utilisé la préparation Impérial* que j'aime bien utilisé pour beaucoup de mes crèmes.

Donc, pour réaliser 4 ramequins, il vous faut:

  • 20 grs de poudre impérial*
  • 1 cuillère à café de vanille liquide
  • 50 grs de sucre
  • 20 cl de crème fraiche liquide
  • 30 cl de lait
  • 2 càs de sucre roux

Délayer la poudre impérial* dans un peu de lait froid.

Porter le lait, la crème, le sucre et la vanille à ébullition. Retirer du feu, ajouter sans cesser de remuer la poudre mélangée dans le lait.

Laisser cuire à feu doux en mélangeant 1 minute.

Verser dans 4 ramequins, laisser refroidir avant de les mettre à frigo.

Saupoudrer une fine couche de  sucre roux sur chaque crème et laisser caraméliser à l'aide d'un chalumeau.

Déguster aussitôt.

Publicité
Commentaires
C
c'est délicieux !<br /> bises<br /> céline.
M
Pour accompagner le nouveau look de ton blog il fallait un dessert qui soit à la hauteur. Cette recette de crème brûlée l'est à coup sûr. Que de crémeux sous cette couche bien caramélisée ! Ca fait envie.<br /> Et je t'adresse toutes mes félicitations pour le nouveau visage de ton blog ; la mise en beauté est très réussie.
A
C'est si bon..........
C
J'adore ça...
C
Holala !! Comme elle à l'air bonne cette jolie crème, trop tentante !!! bises
Publicité
Newsletter
Les délices de Fabie
Publicité