750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Fabie
Archives
18 février 2009

Rouleaux aux épinards, à la ricotta et aux pignons

Voici, une recette pour faire manger des légumes aux enfants... ces p'tits rouleaux sont délicieux.

Je les ai vu dans mon livre "à l'heure de l'apéro" des éditions saep.

100_2150Pour réaliser cette recette, environ 10 rouleaux, il vous faut:

  • 350 grs d'épinards frais
  • 1/2 cuillère à soupe de muscade
  • 1 gousse d'ail pilée
  • 150 grs de ricotta
  • 60 grs de pignons de pin
  • 6 feuilles de brick
  • sel & poivre

Faire chauffer une noix de beurre, y ajouter les épinards lavés et équeutés, la muscade et l'ail et faire revenir 1-2 minutes. Egoutter, laisser refroidir et dégorger les épinards en les pressant avec le dos d'une cuillère.

Les mettre dans un saladier, ajouter la ricotta, les pignons du sel et du poivre.

Couper en 2 les feuilles de brick. Poser une feuille sur le plan de travail et la badigeonner de beurre fondu. Disposer une cuillère de garniture et plier les rouleaux.

Poser les rouleaux sur une plaque et enfourner 20 minutes à 180°. Surveiller la coloration.

Servir avec une salade verte.

Cette recette est excellente, les gars ont adoré.

100_2159

Publicité
Commentaires
K
tes bricks ont l air croquantes.<br /> <br /> Moi j en ai fait, mais je n avais pas mis de beurre.<br /> <br /> A retenter donc
G
huumm j'adore, ricotta/épinard c'est trop bon!
G
j'aime beaucoup les épinards, préparés de cette façon cela doit être un délice
J
les pignons de pin le truc en plus délicieux !!!<br /> Miammm<br /> <br /> Bises<br /> Jessy
C
j'aime beacuou^p! c'est léger et gourmand!
Publicité
Newsletter
Les délices de Fabie
Publicité