750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Fabie
Archives
7 février 2009

Biscuits café

Je n'ai pas vu la semaine passée, mais me voici à nouveau avec une nouvelle recette à vous proposez, il s'agit de petits biscuits au café.

100_2099

Je pioché la recette dans mon livre marabout, et je vous assure c'est un vrai délice avec un p'tit caf'.

Pour réaliser ces biscuits, il vous faut:

  • 2 càc de café soluble moi j'utilise l'Espresso de Nescafé
  • 1càs d'eau bouillante
  • 120 grs de beurre en pommade
  • 160 grs de sucre roux
  • 1 oeuf
  • 250 grs de farine
  • 1 cac de levure chimique

Mélangez le Nescafé et l'eau dans une tasse.

Fouettez le beurre, le sucre, l'oeuf et le café dans un saladier pour obtenir une préparation homogène, incorporez la farine et la levure.

Farinez le plan de travail et pétrissez la pâte jusqu'à ce qu'elle soit lisse. Etalez la pâte au rouleau sur une épaisseur de 5 mm, entre 2 feuilles de papier sulfurisé. Placez 30 minutes au frigo.

Préchauffez le four à 160° chaleur tournante.

A l'aide d'emporte pièce, découpez des formes que vous disposerez sur une plaque à patisserie.

Enfournez et faire cuire 10-12 minutes. Laissez refroidir sur une grille.

100_2106

Publicité
Commentaires
D
Ils sont très beaux ces petits gâteaux et avec un parfum peu commun que j'aime beaucoup.<br /> Bisous, Doria
L
trés bonne idé ces biscuits!!
S
super tes gâteaux, à l'heure du café!
C
hummmm..trop trop bon tes petits biscuits<br /> <br /> bisous
J
Je viens de decouvrir ton blog , quel bonheur !!!<br /> Pleins de bonnes recettes qui me donne envie dès demain de me mettre a cuisiner !!!<br /> <br /> Merci merci merci<br /> Bonne continuation<br /> jessy
Publicité
Newsletter
Les délices de Fabie
Publicité