750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Fabie
Archives
1 février 2009

Coupe gourmande à la Poire

Mes poires commençaient à faire grise mine dans leur corbeille, il était plus que temps de les manger...

Voici, une petite recette toute simple et très rapide surtout si comme moi on utilise de la poudre magique pour réaliser la crème patissière.

100_2097

Pour réaliser cette recette, il vous faut:

  • des spéculos
  • de la poudre impérial pour réaliser la crème patissière
  • 3/4 litre de lait
  • 3 poires
  • 20 grs de beurre
  • 110 grs de sucre roux

  • Mettre les speculos dans une poche de congélation, la fermer, et avec un rouleau à patisserie les réduire en miettes, Lolo s'est éclaté à faire çà!!!
  • Réaliser la crème patissière suivant les indications sur le paquet
  • Eplucher les poires, les couper en lamelles et les faire revenir dans 20 grs de beurre et saupoudrer de sucre roux pour les faire caraméliser.
  • Il ne reste plus qu'à mettre un peu de poudre de spéculos au fond d'une coupe à dessert, recouvrir de crème patissière, des lamelles de poires et décorier avec un peu de poudre de spéculos.
Publicité
Commentaires
P
avec le spéculoss..j'emporte bz patmamy
I
ah oui sympa comme mariage de gout
A
Un bon petit dessert qui me tente beaucoup !<br /> Bisous.
V
J'aime la simplicité et les saveurs de ce dessert. Une bien jolie façon de terminer un repas. Et j'adore l'idée de la poudre de spéculoos sur les poires caramélisée, une association à retenir pour composer d'autres recettes.
C
Une très jolie coupe, qui donne très envie d'y planter une cuillère... bises et bonne fin de semaine.
Publicité
Newsletter
Les délices de Fabie
Publicité