750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Fabie
Archives
21 janvier 2009

Salade d'agrumes

Dimanche, je fête l'anniversaire de mon grand p'tit loup, et pour çà il faut bien que je teste les recettes. J'ai décidé de faire un buffet de gourmandises donc vous l'aurai compris je suis en plein dans les tests et cette salade d'agrumes à passer l'épreuve avec brio...

100_2027

Pour réalisé cette salade très rafraichissante pour 6 personnes, il vous faut :

  • 4 oranges
  • 4 clémentines
  • 2 pomelos
  • 1 citron vert
  • 125 grs de sucre
  • 1 cac de vanille
  • 1 bâton de canelle
  • 1 càc de baies de roses

Couper les zestes d'une orange et du citron vert en fins batonnets. Faire fondre le sucre dans 25 cl d'eau, porter à ébullition puis retirer le sirop du feu. Ajouter les zestes, la vanille, la canelle et les baies de roses. Couvrir et laisser infuser 15 mmn.

Peler à vif les agrumes, sauf le citron vert en recueillant le jus. Mettre le jus et les quartiers pelés des agrumes avec le jus de citron vert dans un saladier puis verser le sirop filtré.

Mélanger et placer au frais 3 h minimum.

100_2029

Publicité
Commentaires
S
mmhh... ce doit etre bien frais !<br /> <br /> vu que j'ai pas d'enfant, je peux rajouter une pointe de cointreau ??? <br /> :-)<br /> <br /> miam !
A
Délicieuse cette salade d'agrumes, pleine de vitamines. Bon buffet et bon dimanche.
M
je veux bien une coupe!biises micky
L
hummm..une petite salade trés rafraichissante!!!
D
Une salade de fruits bien parfumées et de saison. C'est très léger et bien vitaminé.<br /> Bisous, Doria
Publicité
Newsletter
Les délices de Fabie
Publicité