750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Fabie
Archives
19 janvier 2009

Pâte à pizza

Voici la recette que j'utilise pour faire mes pizzas maison.

100_2018

Pour réaliser cette recette, il vous faut:

  • 300 grs de farine
  • 25 cl d'eau tiède
  • 2 grs de sel
  • 2 càs d'huile d'olive ( ou arachide si vous n'en avez pas)
  • 1/2 sachet de levure de boulanger

Verser la farine, la levure et le sel dans un saladier (attention il ne faut pas que la levure soit en contact avec le sel), faire un puit verser l'eau et l'huile et mélanger jusqu'à obtenir une pate homogène.

Laisser reposer 1h à l'abri des courants d'air, moi je couvrir mon saladier d'un film étirable.

Publicité
Commentaires
M
ohhh merci on va pouvoir faire les gourmands!!
I
Fait maison , c'est toute la différence !
A
Sympa d'avoir cette recette.
V
La pizza maison est une vraie bonne idée. On sait exactement ce que l'on met dedans et surtout, on a le contrôle sur la qualité des produits que l'on utilise, pour moi, c'est primordial.
C
rien de tel qu'une pâte maison!
Publicité
Newsletter
Les délices de Fabie
Publicité