750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Fabie
Archives
18 janvier 2009

Iles flottantes au four

Voici une recette d'Ile flottante un peu particulière car les blancs d'oeufs sont cuits au four. Personnellement, je trouve çà beaucoup plus facile et très bon.

C'est en visitant le blog de Manue, que j'ai découvert cette recette.

100_2007

Il vous faut:

  • 4 blancs d'oeufs
  • 80 grs de sucre en poudre

  • 4 jaunes d'oeufs
  • 1 càc de vanille liquide
  • 1/2 litre de lait demi écrémé
  • 80 grs de sucre

  • 150 grs de sucre
  • 50 ml d'eau
  • 1 càc de jus de citron

Préchauffer le four à 140°.

Porter le lait à ébulition avec la vanille liquide.

Battre les blancs en neige, dès qu'ils commencent à être ferme verser en pluie le sucre. Garnir des empreintes en silicone et enfourner 10 minutes (suivant votre four). Laisser refroidir dans les empreintes.

Faire blanchir les jaunes d'oeufs avec le sucre. Verser le lait et fouetter, mettre dans une casserole et faire chauffer à feu doux, remuer continuellement avec une cuillère en bois. Dès que la crème nappe la cuillère arrêter la cuisson.

Réaliser un caramel et déposer sur le blanc en neige.

100_2006

Publicité
Commentaires
M
superbe !
B
Bonsoir Fabie. Ton dessert a l'air très bon et la présentation est magnifique! Ca devait être délicieux! Bisous, Béran
C
très belles! je le fais au micro onde moi! super pratique et bien bon! la recette sur mon blog!
L
cuit au four, super , je note!!
E
Ma grand mère les passait au four aussi, un délice!
Publicité
Newsletter
Les délices de Fabie
Publicité