750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Fabie
Archives
9 janvier 2009

Tourte aux poireaux

Voici, ce que nous avons mangé hier soir et c'était TROP bon.

100_1975

Pour réaliser cette tourte aux poireaux, il vous faut:

  • 2 gros poireaux
  • 2 pâtes feuilletées
  • 125 grs de lardons
  • 3 oeufs
  • 25 cl de crème liquide
  • 25 cl de lait
  • sel & poivre du moulin

Lavez et émincez les poireaux. Les faire cuire 10 minutes dans de l'eau bouillante.

Dans un plat étalez une pâte feuilletée.

Bien égouttez les poireaux (chose que je n'ai pas pris le temps de bien faire et ils ont rendu un peu d'eau).

Dans un saladier, mélangez le lait, la crème, les oeufs et le sel et poivre.

Etalez le poireaux sur la pâte feuilletée, disposez dessus les lardons et finir avec l'appareil. Recouvrir avec la seconde pâte.

Enfournez 35 minutes à 190°

100_1991

Publicité
Commentaires
A
une tourte bien gourmande! un vrai repas...
E
J'ai été dérangée par le téléphone et j'ai reposté mon message!!C'est 2 fois meilleur!
E
elle est magnifique cette tourte!Cà me rappelle mon enfance,quand j'allais en vacances chez ma marraine: elle préparait souvent ce genre de tourte: c'était bon!
E
elle est magnifique cette tourte!Cà me rappelle mon enfance,quand j'allais en vacances chez ma marraine: elle préparait souvent ce genre de quiche:c'était bon!
A
Oui tu as raison, c'est très bon et ta tourte est superbe.
Publicité
Newsletter
Les délices de Fabie
Publicité