750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Fabie
Archives
29 décembre 2008

Gratin de fenouil

Aujourd'hui, j'innove en cuisinant un légume que je n'ai jamais essayé LE FENOUIL.

En feuilletant mes magazines de cuisine, j'ai trouvé une recette qui me plait bien.

100_1940

Pour réaliser cette recette, il vous faut:

  • 250 grs de lardons
  • 4 bulbes de fenouil
  • 200 grs de mozzarella
  • 2 càs de crème fraîche épaisse
  • 25 cl de lait
  • 20 grs de beurre
  • 20 grs de farine
  • muscade, sel & poivre du moulin

Nettoyez les fenouils, les coupez en petits cubes et les faire cuire 15 minutes à la vapeur.

Coupez la mozzarella zn cubes. Passez les lardons à la poële.

Faire fondre le beurre, versez la farine, remuez 2 mn sans colorer, puis versez d'un coup le lait froid. Montez le feu en remuant et portez à ébullition.

Hors du feu, ajoutez du sel, du poivre, de la muscade, les cubes de fenouil et de mozzarella et les lardons.

Mettre dans un plat et faire gratiner 25 minutes dans un four à 180°.

100_1941

Publicité
Commentaires
M
J'aime beaucoup la fondue de fenouil, mais je n'ai jamais goûté du gratin de fenouil...<br /> Dommage qu'il n'y ait pas une petite photo de coupe :(
H
sympa ce petit gratin !!! un beau révéillon gourmand à toi !! et à l'année prochaine ;-) !!
C
Je n'ai jamais cuisiné le fenoui, ce sera l'occasion<br /> Bonne journée
C
En gratin, c'est une manière bien gourmande de cuisiner ce savoureux fenouil !
V
alors là encore une recette à faire car je sais jamais comment faire le fenouil.... et comme j'ai du mal nature là çe me dit vraiment beaucoup cette petite recette merci fabie
Publicité
Newsletter
Les délices de Fabie
Publicité