750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Fabie
Archives
8 décembre 2008

Galette raclette

Samedi, nous avions des invités et j'avais fait une raclette. Evidemment, avec ma peur de manquer quand je reçois il me restait de la charcuterie et du fromage. Hier soir, après mon après midi macarons, je dois avouer que je n'avais pas trop envie de cuisiner. Donc, un repas facile bon et vite fait s'imposait. Et voilà comment sont nées "les galettes raclette"!!!!

100_1724

Pour réaliser cette recette, il vous faut:

  • 1 oeuf
  • 200 grs de farine de blé noir
  • 30 grs de farine blanche
  • 1/2 litre d'eau
  • une pincée de sel

Pour la garniture, j'ai utilisé les restes à savoir:

  • du fromage à raclette
  • du bacon, jambon blanc, jambon de Vendée...
  • des pommes de terre
  • un peu de crème liquide

Tout d'abord réaliser la pâte à galette. Dans un saladier mélanger les 2 farines, y ajoutez l'oeuf battu et l'eau. Bien mélangez. Vous pouvez ajoutez un peu d'eau si votre appareil est trop épais.

Faire chauffer une poële à crèpes, y mettre une noix de beurre. Une fois le beurre fondu, versez une louche de pâte à galette et déposer dessus votre garniture.

Laissez cuire, le fromage doit être fondu.

Bon appétit.

100_1726

Publicité
Commentaires
C
Avec une petite salade pour un soir, c'est une recette parfaite, moi j'adore les crèpes salés. Bises
C
Quand la montagne s'invite en Bretagne, tu en fais une assiette bien savoureuse de saison.
G
j'adore les galettes, une belle de saison!
M
ah beh quand on est comme moi une inconditionnelle de crêpe, les galettes raclette sont bien souvent nos galettes préférées
G
Miam! Une bonne galette comme la tienne quel régal! Bonne journée.
Publicité
Newsletter
Les délices de Fabie
Publicité