750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Fabie
Archives
7 décembre 2008

Macarons au chocolat blanc

Cet après midi il a fait beau, les gars ont joué dehors donc pas d'atelier patisserie. Par contre, j'en ai profité pour réaliser des macarons. Depuis le temps que je voulais essayer. Donc, Steph si tu passe par là tu aura deviné ce que j'emmène demain pour notre p'tit café!!!

100_1705

Pour réaliser environ 25 macarons, il vous faut:

  • 225 grs de sucre glace
  • 125 grs d'amande en poudre
  • 3 blancs d'oeuf
  • 25 grs de sucre en poudre
  • du colorant rouge (facultatif)

Mixer le sucre glace et la poudre aux amandes pendant 30s et les passer au tamis.

Montez les blancs en neige, quand ils commencent à mousser ajouter le sucre en poudre. Bien les monter ils doivent former des becs d'oiseaux.

Verser la poudre et sucre en une seule fois sur les blancs et mélanger soigneusement à l'aide d'une maryse ou d'une corne.

Remplir la poche à douille et formez des petits tas sur une feuille en silicone. Laisser croûter 30 minutes.

Enfourner dans un four préchauffé à 150° pendant 15 mn.

Pour les assemblés,j'ai réalisé une ganache au chocolat blanc:

Dans une casserole faire chauffer 50 grs de crème liquide avec 10 grs de beurre. Hacher 100 grs de chocolat blanc. Verser la crème dessus et bien mélanger pour faire fondre le chocolat.

Mettre 30 minutes au frais.

Déposer une noix sur une coque de macarons et assemblé avec une autre coque.

Maintenant, le plus dur reste à faire il faut les mettre au frigo et attendre le lendemain pour les déguster!!!

100_1706

100_1708

Résultat, je suis un peu déçu car j'ai mis pas mal de colorant en poudre rouge et il sont rose très très très pâle.

Vous remarquerez sur la dernière photos que certains sont fourrés avec du nutella. Et oui j'ai manqué un peu de ganache!

Publicité
Commentaires
D
steph a bien de la chance pour pouvoir gouter les macarons,dilo elle elle n'a pas le droit.avec un petit cafe senso ce serait parfait.gros bisoux
T
Pas mal pour un début!!!
C
bravo ils sont super bien réussis!!!
M
ce sont de bien jolis macarons
G
bravo ils sont très reussis
Publicité
Newsletter
Les délices de Fabie
Publicité