750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Fabie
Archives
3 décembre 2008

Soupe parmentière

Maintenant que le froid est là, je vous propose une bonne p'tite soupe.

100_1681

Pour réaliser cette recette, il vous faut:

  • 3 à 4 poireaux (à vous de voir suivant leur grosseur)
  • 2 pommes de terre
  • 3/4 litre de lait écrémé
  • 1/4 litre d'eau
  • des lardons
  • des croutons
  • gruyère râpé
  • sel & poivre du moulin

Tout d'abord, nettoyer les poireaux et les émincer. Peler les pommes de terre et les couper en petits cubes.

Dans un poële faire fondre 30 grs de beurre y faire revenir les poireaux et pommes de terre. Laissez bien fondre les poireaux.

Retirez du feu et mettre les légumes dans une casserole, recouvrez avec le lait et l'eau. Tout les légumes doit être couvert de liquide. Salez, poivrez.

A partir de la 1ère ébulition faire cuire environ 25 mn.

Tout mixer avec un mixer. Moi j'ai utiliser un plogeant directement dans ma casserole.

Rectifiez l'assaisonnement et servir.

Pour quelque chose de plus gourmand, vous pouvez ajouter une pincée de gruyère râpé, quelques croutons et lardons.

100_1679

100_1684

Publicité
Commentaires
S
elle me plait bien ta soupe ! ( et le bol aussi, lool !)
J
c'est ma soupe préféré la soupe de pomme de terre poireaux <br /> hum elle me fait vraiment envie miam
L
super cette petite soupe!je note ta recette!
H
hé hé mais j'ai tout ce qu'il faut sous la main !! allez hop ce soir ce sera ta recette !! merciiiii !!
C
Un petit vote de plus pour toi !
Publicité
Newsletter
Les délices de Fabie
Publicité