750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Fabie
Archives
27 novembre 2008

Crumble à la pomme

J'adore faire les crumbles c'est simple à faire et délicieux.

J'ai pris cette recette à Manon aller voir son site elle fait plein de choses extra !

Pour réaliser cette recette, il vous faut:

  • 5 pommes golden
  • 150 grs de farine
  • 60 grs d'amande en poudre
  • 150 grs de beurre
  • 120 grs de sucre
  • 1 cuillère à café de 4 épices

Epluchez, épépinez et coupez en petits cubes les pommes. Dans une poële faire fondre 20 grs de sucre à sec, lorsqu'il est fondu ajoutez 20 grs de beurre coupé en cubes et les 4 épices, mélangez et ajoutez les pommes. Faire cuire à feu doux jusqu'à ce que les pommes soient bien fondantes.

100_1638

Préchauffez le four à 210°.

Réalisez la pâte à crumble. Dans un saladier mélangez du bout des doigts la farine, le reste de sucre, la poudre d'amande et le reste de beurre coupé en cubes. Frottez la pâte entre les doigts pour que la pâte ait une texture sableuse.

100_1637

Disposez les pommes dans les moules et saupoudrez de la pâte à crumble.

Enfournez 15 minutes.

Pour que ce soit encore plus gourmand je vous conseille de le déguster avec une quenelle de crème fraiche épaisse vanillée.

100_1641

Publicité
Commentaires
C
J'aime beaucoup les crumbles!!!
C
crumble, un grand classique tellement incontournable! le tien est très réussi!
J
je suis une accro au pomme <br /> je les adore qu'elles soient cru ou cuite je les dévore <br /> hummm se crumble me plait bien miammm<br /> bonne soirée =D
F
Oui, il était super bon ;0)<br /> Merci, Manon
M
ophhh comment jsuis trop ravie, jespere que tu t'es régalé!!!
Publicité
Newsletter
Les délices de Fabie
Publicité