750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de Fabie
Archives
11 novembre 2008

Les choco-caramel

Voici une recette que j'adore. Je me suis inspirée d'une recette de Doudouce.

Alors pour réaliser ces chocolats il vous faut:

200g de chocolat noir, 5 cuillères à soupe de mascarpone, 100 gr de sucre, 40 g de beurre.

Faire fondre le chocolat au bain marie. Pendant ce temps, réaliser un caramel : dans une casserole mettre le sucre et le laissé fondre sans y toucher. Quand le sucre est transformé en caramel ajouter le mascarpone et le beurre.

Pour faire les coques en chocolat j'ai utilisé des caissettes en papier. Les enduire de chocolat avec un pinceau. Les mettre au frigo 10mn et passer une deuxième couche laisser durcir (mettre au congélo pour aller plus vite, je les ai laissé 10mn).

Quand les coques en chocolat sont dures verser le caramel à l'intérieur. Mettre à durcir au frais.

100_1544

Publicité
Commentaires
T
Je craque devant ces bouchées fondantes
S
mmmh, ca doit faire un belle effet, sur une table de noel, ces beaux petits chocolats !<br /> <br /> une belle douceur !
Publicité
Newsletter
Les délices de Fabie
Publicité